Utile dans de nombreuses pathologies, l’appareil à ondes de choc consiste en l’envoi d’impulsions mécaniques de manière répétée sur une zone à traiter. Plusieurs études ont prouvé son efficacité, qui permettrait une récupération plus rapide. Disposant d’une formation en thérapie par ondes de choc, je suis équipé pour pratiquer cette technique de rééducation sportive à Mortroux, Dalhem et aux environs.
Quels effets ?
La thérapie par ondes de choc est notamment très efficace chez les sportifs et permet entre autres :
- une diminution de la douleur ;
- une action défibrosante grâce à la lutte contre les adhérences ;
- une action vasculaire grâce à l’apport de sang majorée dans la zone traitée, ce qui permet d’améliorer la cicatrisation ;
- une action décalcifiante grâce à la lutte contre les calcifications.
Pour quelles pathologie ?
Les ondes de choc peuvent être une principale source de traitement pour les pathologies suivantes :
- tendinopathie ;
- calcification ;
- trigger points et douleurs musculaires ;
- blessures liées à l’activité sportive.
La tecar thérapie
L’appareil tecar thérapie est un dispositif de rééducation sportive utilisé par les plus grands professionnels, de Rafael Nadal aux grands clubs de première division. Censée réduire la douleur, diminuer l’inflammation, libérer le mouvement et accélérer la cicatrisation, cette technologie est à la fois un traitement thérapeutique et une optimisation musculaire. Elle peut être utilisée à la suite d’un match, d’une compétition ou d’un entraînement intense. Cette onde électromagnétique peut également traiter les pathologies ou problèmes suivants :
- douleur musculaire ;
- fracture ;
- tendinopathie ou traitement des bursites ;
- hématome ;
- entorse ;
- blessure sportive en général.
Comment me contacter ?
Ondes de choc, thérapie manuelle, nutrithérapie, kiné respiratoire… N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour une séance avec moi, votre kiné à domicile à Mortroux, Dalhem, Visé, Verviers, Aubel ou dans les alentours. Je suis joignable à cette fin par téléphone ou via le formulaire en ligne.